Chemise enfant Pinson de « La Maison Victor »

Chemise Pinson – Modèle pour enfant en taille 7 ans (122 cm)

Mon grand aime les chemises.  Il grandit. Et quand on devient grand, les goûts changent. Alors j’ai cherché un modèle de chemise sympa. J’ai feuilleté dans les magazines Ottobre et depuis peu dans, ceux de la Maison Victor.

J’ai opté pour ce modèle. J’ai aimé les poches et le détail sur les côtés. J’ai juste modifié le sens d’une des poches. Elle est cousue à l’envers, je trouvais ça sympa.

https://i0.wp.com/static-sanoma.cdn1.be/lmv/vinkenhemd/Vinken_1900x864.jpg

Après avoir choisi, le modèle, il a fallu trouver le tissu. Je suis partie sur un coton aux motifs de voiture. Je l’ai acheté sur Rijstextiles.

Soft_Cactus_Vintage_Ferdinand_Bruin-800x800Soft_Cactus_Wicky_Pikes_Bruin-800x800

Après essayage. La chemise tombe super bien. Le modèle se construit assez rapidement. Les instructions sont claires. Je commence à aimer beaucoup ce magazine. Au début, j’ai été perdue pour recopier le patron, il y a plusieurs feuilles. Maintenant ça va mieux.

Le jour de son anniversaire avec les copains et copines. Elle a eu beaucoup de succès. Mon fils l’adore.

Projet Chemise Pinson -  en 122

 Je crois que cette chemise va avoir des petites sœurs. Le petit frère réclame déjà la sienne. Il faut que je me remette au travail. Le tissu sera identique mais dans les tons verts.

 

 

 

Une réflexion sur “Chemise enfant Pinson de « La Maison Victor »

Laisser un commentaire

