Robe toute douce et agréable à porter – Perle de Nacre

DSC00254

En promenant sur la blogosphère, j’ai aperçu plusieurs fois cette robe.  Je me suis pourquoi pas. J’avais peur avec les plis que cela n’accentue mon ventre. Mais la version en maille ou en jersey me tentait bien.

Je me suis empressée d’acheter le livre. Je suis incorrigible à ce sujet. Ma collection devient importante chaque jour. J’aime beaucoup ce livre. On y trouve des modèles hommes et femmes.  Vous pouvez consulter les modèles en vous promenant sur son site.

Je suis partie de la variante de la jupe Perle de Nacre en version robe.

patron_perledenacre-opale_robe_femme_grainsdecouture_ivannes-1100x799

En me référant au tableau des tailles, je me suis aperçue que je ne rentrai pas dedans au niveau des hanches. Après quelques mesures, conseils du livre, j’ai modifié le bas de la jupe. Le haut du corsage est en 44 et la jupe à 46 +. (et oui je n’ai plus la taille mannequin).

Photo perle nacre 2

Sur la robe, je n’ai pas réalisé la goutte d’eau dans le dos ni les empiècements d’épaules. (je le ferai sur un prochain modèle car j’aime bien). Je n’ai pas mis de parmenture d’encolure non plus. A la place j’ai rajouté une bande d’encolure.

Ce que j’aime dans ce modèle, c’est les pinces sur le corsage. Ça change des emplacements de pinces traditionnels.

Par contre, j’ai un peu galéré avec les plis dans ma maille.

DSC00260

DSC00261

Pour les coutures et les finitions, j’ai utilisé un point extensible sur ma MAC et ma surjeteuse. Et pour un rendu plus professionnel, j’ai utilisé une aiguille double pour les ourlets ( et oui je n’ai pas encore de recouvreuse, mon prochain cadeau du Père Noel, peut être…).

Photo perle nacre 1

Le tissu toujours et encore, vient de Décourt et Frères.  C’est  de la maille rose pale. J’aime bien.  Et comme le tissu est pas cher, si je me loupe, ce n’est grave.

Désolée pour les photos, je suis novice en matière de mannequin. Et dire que je n’aime pas me voir en photo. Je ne suis pas du tout photogénique.

Laisser un commentaire

